Hina Matsuri 「雛祭り」est une fête japonaise célébrée chaque année le 3 mars.

Il s’agit de la fête des filles ou pour traduire littéralement, la fêtes des poupées.

Les jours précédant le 3 mars, les petites filles japonaises exposent de précieuses poupées posées sur des petites estrades. Elles représentent des personnages de la cour impériale de l’ère Heian. Sur le plus haut niveau à gauche, il y a l’empereur O Dairisama「お内裏さま」et à droite l’impératrice O Hinasama「お雛さま」. Les poupées sont supposées protéger des mauvais esprits.

Pour célébrer Hina matsuri, on boit traditionnellement du Amazake「甘酒」(saké très doux et très peu alcoolisé (0,8% d’alcool)), et on mange des Hina arare「ひなあられ」(petits biscuits colorés à base de riz) et des sushis Chirashi「ちらし寿司」.

Selon la croyance ancestrale, il faut ranger les poupées le soir du 3 mars, sans quoi la fille de la maison ne pourra pas se marier durant l’année.

Cette fête est célébrée dans la plupart des foyers japonais.

À l’occasion de cette fête, venez profiter dans nos magasins de notre assortiment spécial dont certains produits ne sont disponibles qu’à cette période de l’année :

HELLO KITTY HINA ARARE : Biscuits de riz sucrés en forme de petites boules

ANPANMAN HINA ARARE : 10 petits paquets de biscuits de riz sucrés en forme de petites boules

AMAZAKE OZEKI0.8% D’ALCOOL : C’est un authentique saké sucré fait à partir de lie de saké de Kuramoto fraîchement pressée. Cet Amazake est très agréable et doux comme du miel, avec des notes de gingembre. Vous pouvez le déguster chaud ou froid.

Existe en cup (190g) ou bouteille (950g)

AMAZAKE HORAIYA – SANS ALCOOL :

Straight Amazake 300g et Hiyashi Amazake straight 350ml : Amazake naturel sans sucre ajouté. Fait à partir de riz koji du Japon qui offre une douceur naturelle.

Se boit chaud ou froid

Se boit froid

 

Mutenka noushuku Amazake 250g : Amazake concentré n’utilisant ni sucre ni additif, offrant une douceur naturelle de Amazake faite uniquement de riz koji du Japon.

  1. Mettre 1 tasse d’eau chaude (160-180cc) dans une casserole
  2. Ajouter le sachet de Amazake concentré et bien mélangé. Chauffer jusqu’à ébullition.
  3. Verser dans 2 à 3 tasses pour le déguster chaud

 

Amazake Koji no hana Hikarimiso 1lt : Amazake naturel en berlingot